Volontariat au Portugal #2

Notre volontariat au Portugal #2

 

Une semaine que nous sommes arrivés dans notre second volontariat portugais, tout y est bien différent de notre expérience en Algarve.

Nous sommes à 40 km au nord est de Lisbonne dans un domaine viticole de 17 hectares perdu dans la campagne portugaise. Le soleil brille et nous profitons de ses 25º à l’ombre que nous ne retrouverons pas en rentrant en France et en Angleterre dans quelques semaines.

Les vendanges sont terminées depuis un mois déjà, mais le terrain est vaste et entouré d’oliviers donc du travail il y en a. Cette fois nous sommes trois volontaires accompagnés de quatre employés. Notre mission : maintenir le terrain et les environs en attendant que les vignes repoussent.

Nous avons commencé par les olives, notre petite équipe en a récolté pas moins d’une tonne et demi cette semaine et il a y encore du pain sur la planche !

Nous habitons une petite maison en bois toute simple munie d’une terrasse, après le van VW encore un test d’habitation alternative!

Assez parlé je vous laisse profiter des quelques photos de ce début de séjour.

 

 

             

 

             

 

             

 

Si tu souhaites suivre mes voyages régulièrement rejoins moi sur Instagram, je poste des nouvelles presque chaque jours !

Leave a Reply